
























Le coaching
psycho-énergétique
Être psychoénergéticien aujourd’hui, c’est s’adresser en priorité à des personnes ayant des difficultés émotionnelles, car ce sont nos émotions néfastes qui bloquent nos organes et créent progressivement des symptômes, qui peuvent devenir des maladies graves, voire des cancers, lorsque rien n’a été fait pour dégager le corps de leur emprise.
Dans le jargon médical, on évoque très souvent la soma, le fait de somatiser ou créer des maladies fantômes, des maladies qui n’existent que dans notre esprit.
Or il s’agit précisément de cela. Notre esprit crée, à l’aide de notre cerveau. Il donne des ordres, des impulsions. Par exemple, la peur génère de l'adrénaline, une substance qui permet une action furtive, comme par exemple la fuite. Nombre de médecins savent également que les substances chimiques dégagées par la colère sont toxiques pour le corps, car pendant que celui-ci doit les évacuer, il ne se rend plus disponible et efficace pour activer les anticorps. Et c’est là que les invasions bactériennes et virales apparaissent.
Dans sa version positive, bien-être, amour et sensation de bonheur génèreront des ocytocines, hormones du plaisir, favorisant justement le progrès de ces anticorps et la rémission.
En gros, nous sommes comme un client qui commande un cocktail chimique à la carte, en choisissant nos pensées.
Sans connaître tous ces composés chimiques, ni en avoir jamais décortiqué les effets sur le corps humains par les extraordinaires expériences offertes par de grandes universités telles qu’Harvard, qui investit actuellement des recherches en neuro développement et neurosciences afin de mieux comprendre comment notre cerveau humain fonctionne, s’engageant aussi sur la voie de la physique quantique, les sages et yogis d’antan, depuis près de 5000 ans, ont compris qu’il était nécessaire de stopper cette production chimique décadente. Ainsi les techniques de méditation qu’ils ont découvertes et enseignées, au travers des millénaires vous évoqueront souvent la nécessité qu’il y a des contrôler la production des émotions et vous parleront de détachement.
Ce qui nous a toujours semblé important, n’est pas de faire, mais de comprendre ce que l’on fait. Se détacher d’émotions amoureuses agréables et positives est absolument dommage et nombre de moines tibétains ou bouddhistes souffrent du fait qu’ils s’imposent de ne pas en ressentir et qu’ils s’infligent finalement une sorte de non-vie, de vide intérieur, qui est tout sauf bénéfique.
https://www.youtube.com/watch?v=RMSmzWxIJFI&list=PL4uB-mEDPOIkaN2IYgtlJJq3oXyXgvE_h&index=3
Se détacher des émotions est aussi ardue à comprendre que le lâcher-prise, mais simple quand on en reformule le concept. Imaginez-vous amoureux et cet amour cesser brutalement suite à une tragédie (séparation, décès). S’ensuivraient des souffrances atroces, tristesse, dépression, haine, colère, ressentiments divers liés à la perte. Or c’est précisément cela que veulent vous éviter ces sagesses ancestrales. De basculer du "côté obscur," simplement parce que, tel Icare, vous avez frôlé d’un peu trop près la lumière. D’où cette fameuse Voie du milieu et de la pondération.
Le plus simple n’est pas d’essayer de supprimer les émotions ou pensées, ce qui est non seulement complètement vain, mais encore la négation de ce que notre cerveau a de plus formidable dans son progrès, face aux autres races animales. Nous avons la chance et la primeur d’avoir un cerveau développé, servons nous-en mais à bon escient !
Il est donc ainsi proposé dans la plupart des techniques de méditation ou réparations psychologiques de laisser aller les pensées, de les laisser couler, de ne plus leur donner tant d’importance, de laisser ré-émerger les bons souvenirs quand ils étaient occultés par de vieux traumas qui reviennent en boucle.
Notre libération ne peut passer uniquement par la parole et le déroulement oral de notre vécu (contrairement à ce dont sont certains les psychothérapeutes depuis Freud). Ce vécu est engrammé dans le corps, dans nos cellules, dans nos organes et lorsque nous en sommes inconscients il faut parfois près de 20 à 25 ans de psychanalyse pour le faire remonter et pouvoir le nettoyer. Un temps bien trop long, pour qui a besoin de guérir vite...
C’est là où des techniques de libération psychocorporelles ou bien d’apport d’énergie, comme le Reiki, sont gagnantes.
Un massage énergétique, par exemple libérera en quelques séances un organe en souffrance, un organe parfois et même souvent ignoré au profit d’un autre qui s’exprimait sur le devant de la scène, tandis que c’est celui qui pilotait des coulisses qui déséquilibrait le tout…
Ainsi, nous vous invitons donc à venir découvrir et explorer ces techniques afin de vous libérer véritablement et de regagner rapidement apaisement mental et équilibre physique.
Parce que vous méritez de retrouver la vitalité qui est vôtre !
liens
https://www.guerisonenergetique.fr/soins-energetiques/alignement-chamanique/bienfaits/
https://ifpec.org/la-psychologie-energetique/
https://www.facebook.com/Janishka1/



